Équipe de France - Lizarazu : « Deschamps nous demande de jouer les pompiers de service »
La rédaction

Alors que Didier Deschamps n’a pas souhaité répondre aux questions concernant Patrice Evra ce lundi en conférence de presse, Bixente Lizarazu regrette que les problèmes de comportements ne soient pas sanctionnés.

Lors de la conférence de presse ce lundi, Didier Deschamps n’a pas souhaité revenir sur le cas de Patrice Evra, sélectionné malgré ses propos à l’encontre de différents consultants du ballon rond. Le sélectionneur n’a donc pas souhaité rentrer dans le débat et préfère se concentrer sur le jeu, alors que l’équipe de France se déplace ce vendredi en Ukraine pour disputer le match aller des barrages à la prochaine Coupe du monde au Brésil.

« IL DISAIT QU’IL N’HÉSITERAIT PAS À ÉCARTER… »

« Il disait qu’il serait très attentif aux comportements et qu’il n’hésiterait pas à écarter… On voit qu’il fait ce qu’il a dit, a ironisé Bixente Lizarazu dans le Club Liza sur RTL. Il y a un de ses joueurs qui met le feu et il nous demande de faire les pompiers de service. C’est un peu facile, que chacun prenne ses responsabilités et fasse son métier. À partir du moment où tu refuses de répondre aux questions, le débat ne sera jamais terminé. »

« JE N’AI PAS LA SCIENCE INFUSE »

« Parlons d’Evra. Je suis un idiot, Laurent Blanc était un idiot. Et Alex Ferguson est un triple idiot, puisqu’il l’a gardé pendant huit ans et l’a mis capitaine de Manchester United. Je peux me tromper, avait indiqué Didier Deschamps dans un entretien accordé à L’Equipe, publié ce lundi. Je n’ai pas la science infuse. Seulement, sa présence répond à une logique que je me situe. Avec les joueurs, il y a de l’affectif, mais ça ne prendra jamais le pas sur le sportif. »

Articles liés