Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Équipe de France : L’incroyable promesse de Le Graët à Benzema…

La situation de Karim Benzema ne cesse d’être commentée et son absence fait débat. Et ce n’est pas la révélation d’une promesse de Noël Le Graët qui risque de calmer les tensions.

Absent de l’équipe de France depuis deux ans, Karim Benzema ne semble pas sur le point de revenir en Bleu. Après avoir manqué l’Euro 2016 qui se déroulait en France, l’attaquant du Real Madrid devrait également rater la Coupe du monde 2018 en Russie l’été prochain. Si Didier Deschamps refuse d’affirmer que sa décision est définitive, les chances de voir revenir Karim Benzema en Bleu sont infimes. Et pourtant…

Le Graët avait donné sa parole à Benzema pour l’Euro 2016

Dans un entretien accordé à Canal+, qui consacrera un documentaire à la situation de Karim Benzema ce dimanche soir, l’attaquant du Real Madrid révèle avoir reçu une promesse de Noël Le Graët. Le JDD en dévoile un extrait et révèle que le président de la FFF avait promis à l’attaquant du Real Madrid qu’il serait de l’aventure pour l’Euro 2016. « Tu as ma parole d’homme », lui avait même lancé Le Graët. Alors, comment expliquer un tel retournement de situation ? Benzema lui-même s’interroge. « Puis d’un coup, ça change, je ne sais pas d’où ça vient », lance-t-il dans des propos rapportés par le journal dominical avant de poursuivre affirmant qu’il n’a « aucune excuse à faire. Mon erreur de vouloir aider quelqu’un s’est transformée en horreur. Sourire, pourquoi ? Ça ne sert à rien. » 

Articles liés