Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Equipe de France : Les confidences de Didier Deschamps sur son avenir

Sous contrat jusqu’en 2020 avec l’équipe de France, Didier Deschamps a livré quelques indications concernant la suite de sa carrière d’entraîneur.

Après avoir mené la France au titre Mondial en 1998 en étant sur le terrain, Didier Deschamps était, cette fois, sur le banc de touche pour le sacre en 2018. Depuis 2012, l’ancien entraîneur de l’OM et de Monaco fait le bonheur des Bleus avec de très bons résultats lors des grandes compétitions. Deschamps sera également là pour l’Euro 2020, date à laquelle prend fin son contrat actuel. Pourrait-il aller au-delà de cette date ? Le sélectionneur de l’équipe de France en a dit plus.

« La passion est encore au maximum »

« Le jour où j’aurai moins cette envie, il sera temps pour moi. Mais là, je ne me suis même pas posé la question. La passion est encore au maximum car je suis convaincu que la route continue : on a encore de belles choses à faire ensemble », a assuré Didier Deschamps dans un entretien accordé au Monde. Et concernant un retour sur le banc d’un club, lui qui a entraîné Monaco, la Juventus et l’OM, a expliqué : « Je verrai en temps voulu. On est dans un tambour de machine à laver quand on est entraîneur en club qu’on fasse bien ou mal. Il y a la fatigue. Là, je fais un autre métier. Passionnément ».

Articles liés