Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : Didier Deschamps assure la défense de Paul Pogba

Alors que Paul Pogba était vivement critiqué avant la Coupe du monde, Didier Deschamps a tenu à prendre la défense de son joueur à ce sujet.

Durant la Coupe du monde, Paul Pogba s’est imposé comme un véritable patron de l’équipe de France, que ce soit sur et dehors des terrains. La meilleure manière de répondre à ses détracteurs. En effet, avant ce tournoi, le joueur de Manchester United était au cœur de nombreuses critiques, étant notamment sifflé par certains supporters. Un comportement envers Pogba que ne comprend pas Didier Deschamps.

« L’image qu’on pouvait avoir, que certaines personnes pouvaient avoir de Paul n’était pas la réalité »

Dans des propos accordés à Yahoo Sports, Didier Deschamps a donc assuré la défense de Paul Pogba, expliquant alors : « Pas juste de siffler Pogba avant le Mondial ? Ouais, je trouvais ça… parce qu’il a fait ce qu’il a fait sur le terrain qui a amené… Mais non, après que des gens qui viennent au stade, on peut pas appeler ça forcément tous des supporters, mais qui viennent pour un spectacle et qu’à la fin, il n’y pas le spectacle, ils manifestent leur mécontentement, ça fait partie du jeu entre guillemets, mais pendant, voilà, ils sont là pour soutenir l’équipe. Le plus important pour moi, c’est que ça n’ait pas d’influence sur le joueur. Certains y sont plus sensibles, d’autres moins. Paul est habitué à ça, Paul ça va pas le… L’image qu’on avait de lui a changé, comme par hasard parce qu’il est venu pendant la Coupe du monde devant vous, les médias, et avant c’était quelqu’un de fermé, qui pensait qu’à lui et là, d’un seul coup, parce qu’il est venu parler, c’était quelqu’un de mature, qui pensait au collectif, qui faisait tout pour l’équipe alors que ça a toujours été le même. L’image qu’on pouvait avoir, que certaines personnes pouvaient avoir de Paul n’était pas la réalité parce que Paul a toujours été comme ça et s’est révélé ou il a pris, il a assumé un rôle de leadership pendant la Coupe du monde, oui. Et il a été important pour le groupe ».  

Articles liés