Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Le constat sans appel de Benzema sur un retour en Bleus…

Karim Benzema est conscient que l’équipe de France représente désormais le passé dans sa carrière. Absent de la liste de Didier Deschamps depuis plus de trois ans, l’attaquant du Real Madrid assure ainsi qu’il n’attend plus la sélection.

Depuis le 8 octobre 2015 et un doublé contre l’Arménie, Karim Benzema n’a plus porté le maillot de l’équipe de France. L’ancien Lyonnais a d’abord payé son implication supposée dans l’affaire Valbuena avant de vexer Didier Deschamps en annonçant qu’il avait « cédé à une partie raciste de la France » en ne le convoquant pas pour l’Euro 2016. Depuis, les Bleus sont devenus Champions du monde tandis que Karim Benzema continue d’écrire son histoire avec le Real Madrid. Mais l’attaquant est conscient qu’un retour en Bleus semble plus que jamais utopique.

«Je ne vais pas faire le fou à dire que j’attends la sélection»

Interrogé par Téléfoot après la victoire du Real Madrid contre l’Ajax Amsterdam (2-1), Karim Benzema s’est ainsi montré assez lucide concernant son avenir en sélection : « L’équipe de France, c’est autre chose. Moi je fais mes matches, mais je ne vais pas faire le fou à dire que j’attends la sélection. Ils ont une équipe, ils sont champions du monde, il y a une nouvelle génération, de nouveaux jeunes… Ils font du bon travail donc je leur souhaite bonne chance. » Voilà qui est clair…

Articles liés