Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : L’aveu de Didier Deschamps sur Benjamin Pavard…

Malgré son début de saison plus que délicat, Benjamin Pavard a de nouveau été convoqué par Didier Deschamps. Ce dernier explique son choix.

Si Benjamin Pavard s'est révélé pendant la Coupe du monde avec notamment un but exceptionnel contre l'Argentine en huitième de finale (4-3), l'ancien Lillois est à la peine depuis le début de saison avec Stuttgart. Et pourtant, cela n'empêche pas Didier Deschamps de continuer à faire appel à lui en équipe de France. Pavard fait en effet une nouvelle fois partie de la liste de joueurs convoqués pour affronter les Pays-Bas et l'Uruguay. Un choix justifié par le sélectionneur en conférence de presse.

«Pavard n'était pas le meilleur arrière droit de la Coupe du monde, mais...»

« Ils sont tous les deux très mal classés. C'est une question de confiance et de logique de groupe mais cela va jusqu'à un certain point. En toute sincérité, Benjamin Pavard n'était pas le meilleur arrière droit de la Coupe du monde mais il n'est pas devenu le plus mauvais. Cette période peut durer un mois, deux mois, je ne vais pas changer l'opinion que j'ai de ces joueurs. C'est à moi de juger selon la concurrence par rapport aux joueurs qui n'ont pas tous la même confiance. »

Articles liés