Équipe de France : Larqué milite pour un cadre de l’ASSE chez les Bleus !
La rédaction

Alors que la prochaine liste de Didier Deschamps sera celle pour la Coupe du monde, Jean-Michel Larqué estime que le Stéphanois Loïc Perrin aurait sa place en équipe de France.

Formé à l’AS Saint-Etienne, Loïc Perrin est l'homme à tout faire de Christophe Galtier. Le capitaine stéphanois réalise une saison remarquable, comme l’attestent ses statistiques effarantes : Loïc Perrin a disputé en intégralité 19 rencontres de Ligue 1. Bilan des Verts : 12 victoires, 4 nuls, 3 défaites. Lors des 5 autres matchs, où Loïc Perrin n’a pas pu défendre ses chances (il s’est blessé au bout de 10 minutes lors du 1er match contre Toulouse, il n’a pas disputé les 4 autres), le bilan de l’ASSE est bien moins reluisant : 0 victoires, 1 nul, 4 défaites…

« CITEZ-MOI QUELQU’UN DE MEILLEUR QUE PERRIN ! »

Des qualités qui n’ont pas échappé à Jean-Michel Larqué, qui estime que le Stéphanois pourrait être l’une des surprises de Didier Deschamps pour la prochaine Coupe du monde. « Je ne désespère pas de voir Loïc Perrin. Quand je dis ça, ce n’est pas une bataille perdue d’avance. On l’a bien vu, Deschamps a été obligé de mettre Varane et Mangala, ce qui n’était pas prévu au programme. Sakho est blessé depuis pas mal de temps, Varane revient. J’espère qu’ils seront aptes. Je parle de Perrin. On a bien rappelé Eric Abidal. Pourquoi n’appellerait-on pas un garçon comme Perrin qui peut joueur milieu, latéral et en défense centrale ? C’est un garçon au comportement exemplaire, il fait deux saisons magnifiques. En France, à ce poste, citez-moi quelqu’un de meilleur que lui ! », a-t-il déclaré au micro de RMC.

« IL Y AURA MALHEUREUSEMENT ET FORCÉMENT UN BLESSÉ… »

Bien que Loïc Perrin puisse être la surprise du sélectionneur des Bleus, Jean-Michel Larqué croit savoir que la liste finale est quasiment établie. « Certains joueurs n’ont pas joué contre les Pays-Bas. Je pense notamment à Josuha Guilavogui, qui était l’appelé de dernière minute en remplacement de Rio Mavuba. Il y aura malheureusement et forcément un blessé donc on peut considérer que sur les 23 des Pays-Bas, il y en a 20 ou 21 qui iront au Mondial. »

Articles liés