L’une des interrogations majeures de Didier Deschamps concerne la sélection ou non de Samir Nasri chez les Bleus. Pour Vincent Kompany, son coéquipier à Manchester City doit aller à la Coupe du Monde.
Très en vue avec Manchester, SamirNasri fait pourtant nettement moins l’unanimité lorsqu’il évolue avec le maillot de l’équipe de France. Une situation difficilement explicable au vu du potentiel et de l’expérience du joueur au plus haut niveau même si son passé tumultueux avec la presse notamment y est peut-être pour quelque chose. Fort heureusement, le milieu offensif peut compter sur le soutien de ses coéquipiers en club.
« NASRI FAIT PARTIE DES MEILLEURS DU MONDE »
Le capitaine de ManchesterCityVincentKompany a pris la parole pour plaider la cause de SamirNasri. Il estime, sur RMC, qu’avec les Citizens, l’ancien Marseillais est devenu indispensable à l’image de sa belle finale en LeagueCup face à Sunderland. « Avec City, on avait une finale à jouer et il fallait la gagner. Samir a marqué un but et fait preuve de toute sa classe. On sait tous qu’il fait partie des meilleurs joueurs au monde. Pour nous, Samir est un joueur important. Il est essentiel. Il l’a prouvé durant toute la saison. »
« SI JE FAISAIS MA SÉLECTION, IL SERAIT DEDANS »
S’il devait se mettre dans la peau du sélectionneur de l’équipe de FranceDidierDeschamps, il ne fait aucun doute que VincentKompany inclurait SamirNasri dans sa liste. Néanmoins, le Belge ne souhaite pas interférer avec les décisions du tacticien français. « Comme dans chaque sélection, un entraîneur fait ses choix. Si je faisais ma sélection, il serait dedans. Mais je ne peux pas dire ce qui se passe en France. »