Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Equipe de France : «Kimpembe défend en avançant, et là il va amener toute la défense avec lui»

Ancien international français, William Gallas a totalement validée la titularisation annoncée de Presnel Kimpembe face au Danemark.

Appelé par Didier Deschamps depuis plusieurs mois, Presnel Kimpembe n’a jamais eu l’occasion de montrer de quoi il était capable avec la France. Une occasion qui pourrait finalement se présenter ce mardi. En effet, face au Danemark, pour le troisième match de la Coupe du monde, Didier Deschamps pourrait faire tourner son équipe, en remplaçant Samuel Umtiti pour mettre Kimpembe à côté de Raphaël Varane. De quoi ravir William Gallas.

« Il ne me fait pas peur, il va gérer »

Pour BFM Sport, William Gallas s’est livré sur cette titularisation annoncée de Presnel Kimpembe. « Quand tu joues avec Umtiti, c’est un bon défenseur, mais ce n’est pas un défenseur qui va au mastic. La façon dont joue Varane, tu sens qu’il a besoin de quelqu’un qui va au mastic à côté de lui. T’as besoin de ça quand tu joues dans l’axe. Quand tu as deux joueurs qui ont le même style de jeu, ça ne passe pas. Et tu le vois avec Umtiti qui a le même style de jeu que Varane. Kimpembe défend en avançant, et là il va amener toute la défense avec lui, et peut-être que la défense va jouer un peu plus haute. Ça fait longtemps que je dis que ce joueur est complet. L’émotion du premier match ? Moi, il ne me fait pas peur, il va gérer », a-t-il notamment expliqué.

Articles liés