Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Presnel Kimpembe revient sur un choix fort d’Emery contre le Real Madrid

Pour le match aller face au Real Madrid, Unai Emery avait surpris tout le monde en se passant de Thiago Silva au profit de Presnel Kimpembe. Même le principal intéressé ne s’y attendait pas.

Cette saison, le parcours en Ligue des Champions du PSG s’est à nouveau arrêté en huitièmes de finale. Face au Real Madrid, le club de la capitale n’a rien pu faire. Une opposition lors de laquelle Unai Emery avait réservé de grosses surprises. Lors du match aller, le désormais ex-entraîneur du PSG avait sorti Thiago Silva de son onze pour mettre Presnel Kimpembe. Un incroyable choix sur lequel est revenu l’international français.

« C’était énorme »

Dans un entretien accordé au site du PSG, Presnel Kimpembe s’est remémoré ce choix d’Unai Emery face au Real Madrid. Le défenseur central parisien a alors confié : « Le moment le plus fort de la saison pour moi ? Je pense que c’est le match à Bernabeu. C’est un choix fort de la part du coach de me choisir comme titulaire face à Madrid et pour moi c’était, je ne dirais pas un choc, mais ça m’a surpris. Et jouer dans un stade comme ça… C’est vraiment très impressionnant avec le nombre de supporters qu’il y avait dans tout le stade et même du coté parisien. C’était énorme et ça m’a agréablement surpris ».

Articles liés