Dans les colonnes de France Football, Jérémy Mathieu a évoqué l’équipe de France. Le défenseur de Valence a déjà enfilé le maillot des Bleus à quatre reprises.
À 30 ans et après avoir évolué dans le couloir gauche de la défense ou du milieu tout au long de sa carrière, Jérémy Mathieu s’est installé en défense centrale. Préconvonqué par Didier Deschamps pour les deux derniers matchs de qualification pour la Coupedu Monde 2014 face à l’Ukraine, les 15 et 19 novembre, l’ancien joueur de Sochaux espère faire partie de la liste mais il n’en fait pas un objectif primordial.
« DU MAL À Y CROIRE »
« J’ai vu dans la presse le coach était content de moi, mais je ne sais pas si ça suffira pour être au Mondial. J’ai du mal à y croire. Lors du huitième de finale de Ligue des Champions contre le PSG, la saison passée, on avait discuté deux ou trois minutes. Il m’avait dit qu’il avait aimé mon match et je lui avais précisé que je souhaitais me fixer dans l’axe. Mais je pense qu’il a son groupe maintenant. » Réponse jeudi !
« JE FAIS TOUT MON POSSIBLE »
Jérémy Mathieu en a profité sa relation avec les Bleus : « Depuis des années, pas mal de gens me disent que je devrais être en équipe de France. J’ai ressenti beaucoup de déception après l’Afrique du Sud, quand la sélection était en reconstruction. Beaucoup m’affirmaient : "Tu vas y être". Alors t’y crois. Et puis, après, t’es très déçu, pour y avoir trop pensé à un moment donné. Ça reste dans un coin de ma tête. Je réalise de bons matchs avec Valence, je fais tout mon possible pour être appelé. Mais ça ne changera pas ma vie ».