L'élimination en demi-finale de la Coupe du monde contre la France (0-1) n'a toujours pas été digérée en Belgique comme l'explique Eden Hazard.
Auteur d'une très belle Coupe du monde, la Belgique avait été stoppée dans sa lancée par l'équipe de France. Les Bleus avaient sortis les Diables Rouges en demi-finale grâce à une tête de Samuel Umtiti (0-1). Après la rencontre, les joueurs de Roberto Martinez affichaient toutefois leur mécontentement, estimant que les Français ne méritaient pas la qualification. Très fiers d'avoir la possession, les Belges ont toutefois vu l'équipe de France filer vers sa deuxième étoile. Dans les colonnes de France Football, Eden Hazard reconnait d'ailleurs qu'il a toujours « le seum. »
«Le seum dans le pays, c’est normal aussi»
« Oui, bien sûr. Se dire qu’on a perdu et être content, c’est n’importe quoi. Le seum dans le pays, c’est normal aussi. Si, lors du prochain Mondial, on gagne et que vous perdez, vous aurez le seum aussi. Comme vous l’avez eu après avoir perdu contre le Portugal (en finale de l’Euro 2016 contre le Portugal, 0-1). Le seum fait partie du foot. Si La France a volé sa victoire ? Nooon ! Pas du tout. Ils ont gagné, ils l’ont mérité. Même si… Oui, je le dis, on mér… (Il se reprend.) On a mieux joué. (Il lâche un sourire malicieux.) Dans le football, parfois, ça ne sert à rien de mieux jouer. Oui, la France méritait sa victoire. Elle avait toutes les qualités pour gagner, donc c’est qu’elle le méritait. La page est tournée, c’est fini. Les Français, c’est la mif (la famille). C’est pour ça que je fais une interview avec vous. »