Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Griezmann, Digne, Mangala… Un ticket déjà validé pour le Brésil ?

Équipe de France

Avec chacun plus ou moins de réussite, Eliaquim Mangala, Antoine Griezmann et Lucas Digne jouaient gros mercredi soir face aux Pays-Bas (2-0). Et selon les estimations de L’Equipe, les trois jeunes internationaux ont marqué des points aux yeux de Didier Deschamps.

La rencontre amicale remportée par l’équipe de France mercredi face aux Pays-Bas (2-0) était l’occasion pour Didier Deschamps d’effectuer des tests importants, et qui concernaient les principaux chantiers de Bleus. Dans son édition du jour, L’Equipe donne les dernières tendances du sélectionneur national, et assure que les jeunes ont marqué des points capitaux en vue de la liste des 23.

GRIEZMANN, FAUTE DE CONCURRENCE ?

Sans être brillant face aux Pays-Bas, Antoine Griezmann a rendu une copie plutôt propre. Si certains attendaient de voir une étincelle chez le joueur de la Real Sociedad, il pourrait monter en puissance lors des prochains rendez-vous internationaux. Quoiqu’il en soit, selon les estimations de L’Equipe, il aurait désormais 90% de chances de disputer la prochaine Coupe du monde avec les Bleus.

MANGALA ET DIGNE CONVAINCANTS

Titulaire en défense centrale, Eliaquim Mangala a été l’une des grandes satisfactions de la soirée, dans un secteur de jeu où Didier Deschamps cherche encore le tandem idéal. Ce qui lui vaudrait 90% de chances de voir le Brésil l’été prochain… Autre chantier décisif pour le sélectionneur national : le poste de latéral gauche, où il cherche une doublure (voire un titulaire en puissance ') à Patrice Evra. À ce petit jeu, Lucas Digne s’est plutôt bien illustré mercredi soir, avec une mi-temps convaincante. De quoi lui offrir une estimation à hauteur de 70%., contre seulement 30% pour Gaël Clichy..

Articles liés