Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

France/Pays-Bas : Les notes des Bleus

Équipe de France

Vous avez raté la victoire de l’équipe de France face aux Pays-Bas mercredi soir (2-0) ? Pas de panique, la rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé sur la prestation de chaque joueur tricolore !

Lloris (6,5) : Auteur d’un très bel arrêt face à Van Persie en première période, le capitaine des Bleus a bien réalisé son travail dans l’ensemble, d’autant qu’il n’a pas souvent été mis en danger par l’attaque hollandaise.

Debuchy (7) : Le latéral droit de Newcastle a été très actif sur son flanc droit, multipliant les montées dans le couloir et apportant souvent des solutions. Par ailleurs, il a été intraitable derrière. Remplacé par Sagna (87e).

Varane (6,5) : Avec son jeu de tête toujours aussi précieux sur coups de pieds arrêtés, le joueur du Real Madrid a confirmé qu’il était apte à postuler pour une place de titulaire au Brésil l’été prochain. Belle qualité de relance.

Mangala (7) : Pour sa deuxième apparition en bleu, il a été plutôt solide dans l’ensemble et même proche d’inscrire un but en première période. Auteur d’un intervention décisive en fin de match devant Van Persie, il a réalisé une sortie convaincante, à confirmer lors des prochains rendez-vous.

Evra (6) : Moins en vue que Debuchy sur le couloir gauche, le Mancunien a toutefois rendu une copie plutôt propre. Remplacé à la pause par Digne (6,5), qui a réalisé quelques bons centres et des débordements intéressants dans le second acte.

Cabaye (7) : Le joueur du PSG a répondu présent dans l’entrejeu, distillant de bons ballons et s’imposant comme l’un des métronomes du jeu tricolore.

Matuidi (8) : Un but splendide et une passe décisive ! L’ancien Stéphanois, qui a réussi une reprise acrobatique en pleine lucarne (41e), s’est montré très à son avantage au milieu de terrain, répondant parfaitement au défi physique imposé. C’est lui qui sert Benzema sur l’ouverture du score (32e).

Pogba (7) : Une fois n’est pas coutume, Pogba a été très remuant et n’a jamais hésité à se projeter vers l’avant pour propose des solutions axiales à ses attaquants. Plus que jamais, il confirme son rang de titulaire indiscutable dans le onze de Didier Deschamps. Remplacé par Sissoko (80e).

Valbuena (6,5) : Passeur décisif sur le but de Blaise Matuidi (41e), le joueur de l’OM a réalisé une bonne première période dans l’ensemble avant de connaître un second acte plus discret. Remplacé par Ribéry (63e), auteur d’une frappe trop écrasée (79e).

Griezmann (6) : Présent dans plusieurs bons coups offensifs tricolores pour sa grande première, le Basque n’est pas parvenu à se montrer vraiment décisif. Toutefois, il a laissé entrevoir de belles choses pour la suite. Remplacé par Rémy (68e), plutôt discret.

Benzema (8) : Le buteur des Bleus a confirmé sa grande forme du moment avec le Real Madrid ! Une semaine avec son doublé retentissant face à Schalke 04 en Ligue des Champions, il a trouvé la faille d’une très belle reprise (32e) et s’est montré dangereux tout au long de la rencontre, avant de céder sa place à Giroud (80e), qui n’a rien eu à se mettre sous la dent.

Articles liés