Équipe de France - Grenier : « Le Mondial au Brésil ? Un rêve et un objectif »
La rédaction

Régulièrement appelé par Didier Deschamps, Clément Grenier est toutefois victime d’une concurrence importante au milieu de terrain. Toutefois, le joueur de l’OL fait de la prochaine Coupe du monde un objectif prioritaire.

Barré par les présences de Paul Pogba, Yohan Cabaye, Blaise Matuidi ou encore Samir Nasri, Clément Grenier peine à obtenir du temps de jeu en équipe de France. Mais le meneur de jeu de l’OL semble néanmoins avoir sa place parmi les 23 susceptibles d’être retenus par Didier Deschamps pour la prochaine Coupe du monde. Interrogé sur Foot Mercato, il fait le point à ce sujet.

« J’AI VRAIMENT ENVIE D’Y ÊTRE »

« C’est un objectif, très honnêtement. À partir du moment où on a goûté à l’équipe de France, on a envie d’y être, de représenter son pays, surtout dans une compétition internationale qui se disputera au Brésil. C’est avant tout un rêve, mais maintenant un objectif. D’ici là, il peut se passer énormément de choses, j’ai vraiment envie d’y être, mais si malheureusement je ne faisais pas partie du groupe, je me dirais que je suis encore jeune et que j’ai beaucoup de choses à travailler pour disputer une compétition internationale avec l’équipe de France. Mais, ça reste un objectif », explique Clément Grenier, qui évoque ensuite le tirage de l’équipe de France.

UN GROUPE OUVERT

« Je l’ai suivi, bien sûr, en tant que Français j’étais devant ma télé. C’est un tirage avec un groupe assez ouvert, je pense qu’à ce niveau-là toutes les équipes sont difficiles à jouer. On aurait pu affronter de plus grandes nations, ça reste un groupe ouvert, ce sera compliqué. Le premier match va lancer cette compétition, il faudra avoir un résultat positif. D’ici là, on a encore beaucoup de matches, le staff technique de l’équipe de France a sans doute déjà ses idées en tête. Je ne dirais pas qu’on est favori, mais on a de l’expérience dans cette compétition, il faudra répondre présent dès le premier match ».

Articles liés