Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Gourcuff victime de la jalousie de ses coéquipiers ?

Yoann Gourcuff

Dans leur livre La Bande à Deschamps, les journalistes de L’Equipe Damien Degorre et Raphaël Raymond ont évoqué le statut de Yoann Gourcuff, un joueur vraisemblablement jalousé par ses coéquipiers.

Annoncé comme le « roman vrai des Bleus », le livre de nos confrères Damien Degorre et Raphaël Raymond, La Bande à Deschamps, regorge d'anecdotes inédites sur la vie de groupe et les coulisses de l'équipe de France. Les deux journalistes de L’Equipe ont notamment évoqué le statut de Yoann Gourcuff.

UNE CARRIÈRE EN DENTS DE SCIE

Souvent blessé, incompris et à l'état d'esprit discuté, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais connaît depuis plusieurs années une carrière en dents de scie. Scénario identique en équipe de France, où les auteurs racontent la jalousie que suscitait sa présence dans un extrait relayé par Sport24.

« LA JALOUSIE A GAGNÉ QUELQUES-UNS DE SES COÉQUIPIERS »

« Quand Adidas, son équipementier, a commencé à l'utiliser comme figure de proue dans ses campagnes publicitaires, la jalousie a gagné quelques-uns de ses coéquipiers qui estimaient que le joueur n'avait encore rien fait pour mériter de tels honneurs. Autre exemple : lors du stage de préparation des Bleus en Tunisie, en juin 2010, Gourcuff était l'un des rares à ne pas être accompagné par sa petite amie. En revanche, d'autres femmes ou compagnes de joueurs étaient là et certaines regardaient ce beau gosse avec gourmandise, ce qui n'échappait pas à leurs maris… »

Articles liés