Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Les vérités sur la relation Giroud/Benzema révélées ?

Olivier Giroud & Karim Benzema

Dans leur livre La Bande à Deschamps, les journalistes de L’Equipe Damien Degorre et Raphaël Raymond évoquent la relation compliquée entre Olivier Giroud et Karim Benzema.

Tout au long de la Coupe du monde, la relation entre les deux attaquants de l’équipe de France Olivier Giroud et Karim Benzema a été régulièrement évoquée et décortiquée. Il semblerait que l’avant-centre du Real Madrid ait une dent contre l’ancien Montpelliérain qui n’avait pas hésité à revendiquer une place de titulaire lorsque l’ancien Lyonnais traversait une longue période de disette sous le maillot bleu.

SUR LE BANC, BENZEMA N’A PAS UN COMPORTEMENT IRRÉPROCHABLE

Le 11 novembre 2011 au Stade de France, Olivier Giroud étrenne sa première sélection sous le maillot bleu face aux Etats-Unis. Laurent Blanc décide alors de placer Karim Benzema sur le banc. Ce dernier, selon les auteurs du livre La Bande à Deschamps, n'a pas un comportement irréprochable, comme en atteste cet extrait relayé par Sport24.

« BENZEMA AVAIT DISTILLÉ MOQUERIES ET PIQUES ACÉRÉES »

« Au milieu des remplaçants, au cours d'une rencontre ennuyeuse, l'avant-centre star de la sélection avait alors distillé moqueries sur la prestation de son nouveau rival et piques acérées sur ses gestes manquants. Un brin effronté, un soupçon méprisant, il assurait à un auditoire qui gloussait pour partie de ne pas avoir grand-chose à craindre pour sa place. »

Articles liés