Equipe de France : Florian Thauvin revient sur sa première en Coupe du monde
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Face à l’Argentine, Florian Thauvin a disputé ses premières minutes dans cette Coupe du monde. Un moment qu’il gardera en tête…

Appelé par Didier Deschamps pour disputer cette Coupe du monde, Florian Thauvin n’était toutefois pas entré en jeu lors de la phase de poules. Alors que certains se demandaient si le joueur de l’OM n’allait finalement jouer aucune minute dans ce tournoi, Didier Deschamps lui a finalement donné sa chance dans les dernières minutes du huitième de finale face à l’Argentine. De quoi bien évidemment donner le sourire à Thauvin.

« C’était magnifique »

Présent en conférence de presse ce dimanche, Florian Thauvin est revenu sur ses premières minutes en Coupe du monde. L’international français a alors expliqué : « C'était magnifique. Sur le moment, on ne s'en rend pas compte. Il faut rester concentré. Je me dis que je dois tout donner. Il faut se mettre chiffon sur le terrain. J'ai savouré et pour être honnête avec vous, j'y pense encore ».

Articles liés