Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Fin de carrière internationale imminente pour Abidal ?

Eric Abidal, Equipe de France

Selon une information rapportée lors de l’After Foot RMC, Erci Abidal pourrait bien rapidement mettre un terme à sa carrière internationale.

De retour dans le monde professionnel après une greffe du foie, Eric Abidal a eu l’opportunité de rejoindre l’AS Monaco. Après un début de saison canon qui lui a permis de retrouver le maillot bleu, l’ancien défenseur du Barça marque le pas à l’image de sa non-titularisation pour le match retour crucial face à l’Ukraine au Stade de France.

« APRÈS AVOIR RENDU SERVICE… »

« Il semblerait qu’Abidal réfléchisse sérieusement à annoncer d’ici quelques semaines sa retraite internationale, en sortant grandi de l’affaire après avoir rendu service » a-t-on pu entendre lors de l’After Foot de RMC mercredi soir. L’ancien médecin de l'équipe de France, le Dr Alain Simon, avait récemment témoigné sur l’état physique d’Eric Abidal : « Qu'il puisse avoir un coup de barre après les trois mois qu'il vient de passer, c'est normal. À trente-quatre ans, on récupère moins bien qu'à vingt-cinq. Alors à trente-quatre ans, avec le traitement qu'il doit avoir (en raison de sa greffe du foie), il a le droit à la fatigue. Toutes les pathologies touchant au foie créent de la fatigue. »

« J’AI DÉJÀ 34 ANS… »

Dans un entretien accordé à France Football en octobre dernier, Eric Abidal avait pourtant émis l’idée de disputer le Mondial brésilien : « À la base, tout est compliqué, mais, à l'arrivée, avec Monaco, Lille, Lyon, Barcelone, j'ai tapé des tas de gros. Chez les Bleus, c'est pareil. Dans mon plan de carrière, il est prévu que j'aille au Brésil en 2014 et il ne faut pas se rater, sinon j'attends la prochaine. Mais j'ai déjà trente quatre ans... »

Articles liés