Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Fekir, Thauvin… Pierre Ménès juge les choix de Didier Deschamps !

Sur son blog, Pierre Ménès a commenté les choix de Didier Deschamps dans le secteur offensif et notamment les sélections de Florian Thauvin et Nabil Fekir.

Jeudi soir, Didier Deschamps a levé le voile sur la liste des 23 joueurs qui iront en Russie pour disputer la Coupe du monde avec l'équipe de France. Et s'il n'y a pas d'énormes surprises, certains choix du sélectionneur font débat, notamment dans le secteur offensif où il a notamment convoqué Nabil Fekir et Florian Thauvin à la place d'Anthony Martial ou encore Kingsley Coman. Deschamps a également dû s'expliquer pour Dimitri Payet sorti sur blessure en finale de la Ligue Europa. Et visiblement, cela n'a pas convaincu Pierre Ménès.

« Il a choisi Fekir qui évidemment, mérite sa place et Thauvin, qui aura beaucoup à prouver »

« Devant, je n’ai pas trouvé l’explication de Deschamps très claire quant à l’absence de Payet. Aurait-il été sélectionné s’il n’avait pas été touché à la cuisse, sachant que sa blessure le tiendra éloigné des terrains trois semaines maximum ? Il a choisi Fekir qui évidemment, mérite sa place et Thauvin, qui aura beaucoup à prouver. Il a eu un temps de jeu très limité avec les Bleus et a montré des déficiences dans les grands matchs. Et en Coupe du Monde, il n’y a que des grands matchs. Même contre les nations supposées faibles. S’il a sa chance et s’il la saisie, cela lui servira pour la suite de sa carrière. Et puis bon, sur l’ensemble de sa saison en Ligue 1, il le mérite lui aussi », explique le journaliste sur son blog.

Articles liés