Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Rudi Garcia justifie son choix avec Dimitri Payet !

Sorti sur blessure après une demi-heure de jeu, Dimitri Payet n'a finalement pas pu tenir son rang très longtemps contre l'Atlético Madrid. Mais Rudi Garcia assume son choix.

Absent de dernière minute contre Guingamp vendredi soir, Dimitri Payet était finalement titulaire pour la finale de la Ligue Europa mercredi soir contre l'Atlético Madrid. Mais après un début de match convaincant lors duquel il offre notamment un ballon de but à Valère Germain, l'ancien Stéphanois doit céder sa place à la demi-heure de jeu. Sa blessure s'est réveillée, il sort en larmes et l'OM ne s'en remettra jamais et s'inclinera finalement lourdement (0-3) contre les Colchoneros

« Sur ce genre de match, je pense que c’est le genre de risque à prendre »

Présent en conférence de presse, Rudi Garcia a été interrogé sur son choix de titulariser Dimitri Payet. « On espérait qu’il soit apte, on a effectué un test ce matin (hier). Ce soir, sa blessure ne s’est pas aggravée. Il avait une appréhension pour jouer de manière libérée et pour pouvoir frapper fort dans le ballon. Il était tout simplement trop juste. Mais sur ce genre de match, je pense que c’est le genre de risque à prendre », explique-t-il dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés