Équipe de France : Didier Deschamps s’enflamme pour Lucas Hernandez !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur Lucas Hernandez, Didier Deschamps ne tarit pas d'éloges pour le latéral gauche de l'Atlético de Madrid.

Méconnu du grand public en début d'année, Lucas Hernandez est pourtant devenu champion du monde cet été avec l'équipe de France. A l'image de Benjamin Pavard, le joueur de l'Atlético de Madrid a été l'un des invités surprises de Didier Deschamps en Russie, mais son choix a porté ses fruits. En effet, Lucas Hernandez s'est imposé comme un titulaire indiscutable dans le couloir gauche de la défense des Bleus et a réalisé une très belle Coupe du monde. De nouveau appelé en Bleus pour les prochains rendez-vous, il semble s'inscrire sur le long terme aux yeux du sélectionneur.

«C'est un combattant, un guerrier»

Interrogé par Téléfoot au sujet de Lucas Hernandez, Didier Deschamps s'enflamme pour les qualités du latéral gauche de l'Atlético de Madrid : « C'est un combattant, un guerrier. Je pense que je vais prendre des renseignements sur sa date de naissance, parce qu'il fait beaucoup plus mature que son âge. Mais c'est ce qui fait sa force aussi. »