Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Equipe de France : Deschamps répond sans détour aux critiques !

Alors que le jeu proposé par l’équipe de France lors de ses dernières sorties n’a pas convaincu les observateurs, Didier Deschamps s’est confié en longueur à ce sujet.

C’est officiel depuis mardi soir : l’équipe de France s’est qualifiée pour la Coupe du monde 2018 après son succès face à la Biélorussie (2-1), mais les Bleus n’ont pas convaincu bon nombre des observateurs durant cette campagne de qualification qui n’aura pas été brillante en terme de jeu. Interrogé au micro de Téléfoot dimanche, Didier Deschamps a tenté de se justifier à ce sujet.

« Je ne négligerai jamais la manière »

« Les résultats et la manière ' L’un ne va pas à l’encontre de l’autre. Qui, aujourd’hui, a véritablement une identité ? Bon l’Espagne parce qu’elle joue un certain football. Ils ont été champions du monde et champions d’Europe sans attaquant, ce qui est quelque chose d’inimaginable. Je ne dis pas à mes joueurs : "Restez-là, on va contrer". Je fais en sorte d’être le plus performant et qu’on aille vers l’avant. Le football c’est aussi savoir défendre. Le haut niveau c’est des résultats. On a fait le bon résultat en Bulgarie, mais aux joueurs je leur dis ce que je pense. Je ne négligerai jamais la manière », a expliqué le sélectionneur de l’équipe de France.

Articles liés