Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Deschamps : « Nasri à droite, ce n’est pas totalement une réussite »

Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a évoqué le cas Samir Nasri au micro du Canal Football Club.

Après deux bonnes rentrées face à la Biélorussie et l’Australie à un poste de meneur de jeu qui lui sied, Samir Nasri a retrouvé une place de titulaire sur le côté droit face à la Finlande. Si sa qualité technique a fait merveille comme souvent et contribué à la fluidité du jeu français, sa tendance a déserter son côté a parfois mis en péril l’équilibre de l’équipe de France.

« NASRI NOUS AMÈNE UNE MAÎTRISE TECHNIQUE »

Interrogé sur le sujet sur le plateau du Canal Football Club sur Canal +, le sélectionneur national Didier Deschamps a livré son sentiment. « Nasri à droite, ce n’est pas totalement une réussite. Mais il faut aussi tenir compte des autres joueurs et de l’animation en générale. Ça nous amène une maîtrise technique mais après, évidemment, on perd sur la largeur car il ne reste pas beaucoup à droite, du moins pas suffisamment », a-t-il expliqué avant de poursuivre.

« NASRI N’EST PAS UN AILIER DROIT »

« Il faut avoir de la complémentarité dans les déplacements. Mais Nasri n’est pas un ailier droit. Il faut faire en sorte qu’on puisse occuper la largeur du terrain, même si notre jeu penche à gauche avec Ribéry. Loïc Rémy donne de la profondeur et de la vitesse mais il n’a pas la qualité technique de Samir. J’ai plusieurs options et cela dépendra aussi de qui on rencontre. » Verdict donc après le tirage au sort des barrages qui aura lieu demain (lundi).

Articles liés