Équipe de France : Deschamps justifie un choix fort avec Griezmann !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent au micro de Téléfoot, Didier Deschamps a expliqué les raisons qui l'ont poussé à remplacer Antoine Griezmann durant le match nul contre l'Australie (1-1).

« On peut faire mieux et on doit faire mieux (...) On n’a pas fait une bonne première période, on a mieux entamé, mais ce n’est pas encore le niveau que l’on espère. On doit faire mieux. » Conscient de sa prestation décevante, Antoine Griezmann n'a pas caché sa frustration après le nul contre l'Australie (1-1). D'ailleurs, Didier Deschamps a surpris tout le monde lorsqu'il a décidé de remplacer l'attaquant des Colchoneros en cours de match. Un choix sur lequel il est d'ailleurs revenu.

« C'était une décision ponctuelle »

« C'était une décision ponctuelle. C'est notre leader d'attaque et il le restera. Il était peut-être un peu moins bien. Il doit faire plus, il en a conscience. Cela ne remet pas en cause sa place de titulaire pour jeudi prochain (face au Pérou) », confie le sélectionneur de l'équipe de France au micro de Téléfoot. Reste à savoir si cela aurait eu un effet positif sur le numéro 7 des Bleus.

Articles liés