Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Deschamps explique le retour en force des Bleus

Didier Deschamps, équipe de France

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, est revenu sur la qualification des Bleus pour la prochaine Coupe du monde.

Selon lui, ses hommes ont passé un cap. Le match retour des barrages de la Coupe du monde face à l’Ukraine a-t-il été un véritable déclic pour l’équipe de France ? Pour Didier Deschamps, la question n’est pas à poser. Présent ce samedi à Paris lors de l’Assemblée de fin d’année de la Fédération, le sélectionneur des Bleus a confié que sa troupe avait enfin réalisé l’importance et les enjeux que revêt le maillot de l’équipe de France.

« CE SONT DES PRIVILÉGIÉS »

« Ils ont pris réellement conscience de ce que pouvait représenter le maillot de l'équipe de France. Les joueurs présents à cette double confrontation ont pris réellement conscience de ce que pouvait représenter le maillot de l'équipe de France. Ce sont des privilégiés parce qu'ils ont la faculté de procurer du bonheur et du plaisir à beaucoup de personnes. C'est plus facile de faire passer des messages en ayant eu des scènes de joie et des attitudes extrêmement positives. »

« MAINTENIR CE DEGRÉS D’EXIGENCE »

Selon Didier Deschamps, la ferveur qui régnait lors de ces barrages ont inévitablement joué dans le retour de l’équipe de France. « Les joueurs ont eu conscience pour le match retour contre l'Ukraine qu'il y avait beaucoup de gens derrière eux, prêts à les encourager, on l'a senti dans les jours précédant le match. Ils doivent être leur fierté, parce qu'ils sont très représentatifs. Il y a beaucoup de jeunes qui attendent de s'identifier à eux. Avec le staff, nous avons une obligation morale par rapport au fait de porter ce maillot. Il faut maintenir ce degré d'exigence. » Il reste encore six mois à Didier Deschamps pour régler sa troupe, avant l’envol pour le Brésil et sa Coupe du monde.

Articles liés