Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Deschamps donne son avis sur l’affaire Payet - Larqué !

Didier Deschamps & Dimitri Payet, équipe de France

Suite aux propos de Jean-Michel Larqué au sujet de Dimitri Payet, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France a vivement réagi.

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, regrette le traitement des joueurs dans les médias. Il en a profité pour revenir sur les propos violents de Jean-Michel Larqué au sujet de Dimitri Payet. « Il peut toujours y avoir des choses. Mais elles ne viennent pas forcément que des joueurs. Il y a une agressivité voire une violence dans les termes employés dans les médias. »

« LARQUÉ ? IL Y A UNE BARRIÈRE À NE PAS FRANCHIR »

« Dernièrement, un consultant a eu des mots très durs envers Dimitri Payet. Il a le QI d’une poule ? Qu’est ce que ça a à voir. Il faut un minimum de respect. Qu’il y ait de la critique sur le jeu, aucun problème. Mais on ne peut pas tout accepter, a justifié Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, dans Luis Attaque sur RMC ce mardi. J’ai été joueur et consultant. Tu peux ne pas être d’accord sur une prestation mais il y a une barrière à ne pas franchir, c’est l’aspect humain et le respect de l’homme. N’oubliez pas qu’on a des parents, de la famille et des amis qui nous aiment. Il faut un minimum de respect. Personne ne détient la vérité. Tu ne peux pas dire tout et n’importe quoi, ça reste des personnes. »

« PAYET A LE QI D'UNE POULE »

Face à Dortmund, deux minutes après un premier avertissement reçu pour un tacle dangereux, l’ancien Lillois en a récolté un deuxième pour une simulation dans la surface adverse qui n’a pas trompé l’arbitre. Consultant pour RMC, Jean-Michel Larqué a commenté avec ironie la situation. « On a quand même un QI nous fait peur. Celui de Payet ne doit pas être loin de celui d’une poule. Pour faire deux fautes stupides en deux minutes, on est dans la bêtise… »

Articles liés