Avec son doublé contre le Luxembourg, Olivier Giroud a répondu de la meilleure des manières aux critiques. Didier Deschamps lui a d’ailleurs apporté son soutien.
Olivier Giroud a bien répondu présent. Ces dernières semaines n’ont pas été simples pour le buteur d’Arsenal. Critiqué chez les Gunners, son statut a également été remis en cause en équipe de France. Si Giroud forme un bon duo avec AntoineGriezmann, nombreux sont ceux qui pensaient qu’il ne méritait pas sa sélection chez les Bleus. Face aux critiques, l’attaquant a répondu sur le terrain en inscrivant un doublé décisif contre le Luxembourg.
« Je lui fais confiance »
Dans des propos rapportés par RMC, Didier Deschamps s’est prononcé sur le cas Olivier Giroud. Le sélectionneur de l’équipe de France explique notamment : « C'est son mérite. Le poste d'attaquant est toujours un poste à charge, où beaucoup de critiques peuvent arriver. Parfois c'est injuste, comme avant l'Euro, et il a répondu pendant l'Euro. J'ai discuté avec lui. Il a conscience qu'il ne fait pas sa meilleure saison à Arsenal, et Arsenal non plus ne fait pas sa meilleure saison. Il a été embêté par des blessures, son temps de jeu s'est réduit, et malgré tout il marque des buts, c'est le cas aujourd'hui (samedi). Je lui fais confiance parce que je sais ce qu'il peut faire ».