Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Kylian Mbappé revient sur sa première sélection

À tout juste 18 ans, Kylian Mbappé a honoré sa première sélection. Le buteur de l’AS Monaco est revenu sur ses premiers pas en chez les Bleus. 

Kylian Mbappé est officiellement international. Le buteur de 18 ans et trois mois a joué ses premières minutes en équipe de France contre le Luxembourg (victoire 3-1 des Bleus). Entré en lieu et place de Dimitri Payet, le Monégasque a eu l’occasion de jouer près d’un quart d’heure (entrée à la 78’). Interrogé en zone mixte sur sa première sélection, Kylian Mbappé a fait part de sa satisfaction.

« Je n’ai pas trop réalisé »

« C’était beaucoup d’émotion, en plus il y a une victoire à la clé. Ça fait toujours plaisir de commencer sa carrière internationale par une victoire. Je n’ai pas trop réalisé, en plus j’ai eu tout de suite une occasion, c’est parti vite. J’aurais pu être buteur. Je ferai mieux la prochaine fois. Zinedine Zidane avait, lui, marqué sur son premier ballon. Ça c’est vraiment bien passé. Quand des grands joueurs vous acceptent comme l’un des leurs, l’adaptation ne peut être que facile. j’ai passé une super semaine et j’espère que les jours à venir vont être encore meilleurs. Maintenant je vais travailler pour aller encore plus haut. Même si après le niveau international il n’y pas grand-chose, mais il faut y aller. Comment voulez-vous que je me protège ? Je reste le même. Là, je suis un petit nouveau dans un groupe de grands joueurs donc j’apprends, j’écoute et j’essaie de ne pas trop écouter ce qu’il se passe », a-t-il déclaré.

Articles liés