Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Djorkaeff se prononce sur l’avenir de Didier Deschamps !

Alors que Didier Deschamps est sous contrat jusqu’à la Coupe du monde 2018 avec l’équipe de France, Youri Djorkaeff s’est prononcé sur l’avenir du sélectionneur.

Sous les ordres de Didier Deschamps, l’équipe de France rayonne de nouveau. Après une Coupe du monde 2014 encourageante, les Bleus ont confirmé lors de l’Euro, même si l’échec en finale reste encore en travers de la gorge. Deschamps a redonné un nouveau souffle à la sélection, mais son avenir fait parler. Sous contrat jusqu’en 2018 après la Coupe du monde, continuera-t-il plus longtemps ?

« En aucun cas ça ne va lui polluer l’esprit »

Dans une interview accordée à Sport 24, Youri Djorkaeff s’est prononcé sur la prolongation de Didier Deschamps. L’ancien coéquipier du sélectionneur explique notamment : « Je pense que ça doit se faire après le Mondial en Russie. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Rappelez-vous 2010… Il faut attendre que la compétition se déroule et entre nous, connaissant Didier, que cela se passe avant ou après, ça ne va pas changer la moindre chose dans l’approche et la préparation de l’événement. L’objectif n’est pas la qualification en Coupe du monde, mais le Mondial en soit. En aucun cas ça ne va lui polluer l’esprit. Il a de la bouteille ce monsieur ».

Articles liés