Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Équipe de France : Cette légende allemande qui évoque l’avenir de Deschamps !

Alors qu’il a prolongé son contrat avec l’équipe de France, Didier Deschamps a tout pour s’inscrire sur le long terme avec les Bleus selon Jürgen Klinsmann.

Avant même la Coupe du monde, Didier Deschamps a d’ores et déjà prolongé son contrat à la tête de la sélection nationale jusqu’en 2020. Arrivé en 2012, l’ancien international pourrait donc rester huit ans sur le banc des Bleus. Une longévité impressionnante qui récompense ses bons résultats jusqu’ici. Et avant le match opposant l’équipe de France à l’Allemagne, Jürgen Klinsmann, ancien sélectionneur de la Mannschaft, valide la prolongation de Deschamps.

« Qu'il vienne de prolonger constitue un très bon signal »

« C'est difficile pour moi de le dire, parce que je ne suis pas suffisamment proche de l'équipe de France. Mais Didier a le potentiel pour marquer son époque comme sélectionneur et conduire son équipe à un titre majeur. Si la Fédération est à fond derrière lui et que toutes les composantes humaines sont réunies, il peut rester encore plusieurs années. Qu'il vienne de prolonger constitue un très bon signal. Et la France fera partie des principales favorites en Russie en compagnie de l'Allemagne, l'Angleterre, l'Espagne et le Brésil », confie-t-il dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés