Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Équipe de France : Lizarazu défend Deschamps dans le dossier Benzema !

Alors que Karim Benzema n’est plus convoqué par Didier Deschamps depuis plus de deux ans, Bixente Lizarazu tient à défendre le sélectionneur.

« Tant que ça sera Deschamps le sélectionneur, je ne retournerai pas en équipe de France, je pense. » Invité du Canal Football Club, Karim Benzema se montrait très lucide concernant sa situation en équipe de France. Didier Deschamps ne fait plus appel à l’attaquant du Real Madrid depuis plus de deux et son choix divise de plus en plus dans l’opinion publique. Mais Bixente Lizarazu demande à ce que son choix soit respecté.

« Il n’y a rien à ajouter et il faut le respecter »

« Il l’a géré comme plein d’entraîneurs qui font des choix. De très bons joueurs n’ont pas fait partie de cette équipe, car leur coach estimait qu’il pouvait faire autrement. Voilà. C’est le travail de Deschamps de faire ses choix. Il n’y a rien à ajouter et il faut le respecter. Aimé (Jacquet) en son temps a fait des choix (mise à l’écart de Cantona et Papin), c’est le boulot propre d’un coach avec des gars qu’il a envie d’avoir. Ça fait un moment que Benzema n’est plus en équipe de France maintenant », confie-t-il dans une interview accordée à Sport24.

Articles liés