Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Equipe de France : Les vérités de Karim Benzema sur son absence chez les Bleus !

Présent sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche, Karim Benzema s’est longuement confié sur son absence en équipe de France.

Actuellement, l’équipe de France affiche un vivier de talents impressionnant. Toutefois, chez les Bleus, un joueur semble manquer à l’appel : Karim Benzema. Performant avec le Real Madrid, Benzema n’est plus appelé par Didier Deschamps, notamment après son affaire de la sextape avec Mathieu Valbuena. Ecarté depuis ce problème extra-sportif, le Madrilène sait que cela sera compliqué si Deschamps est sur le banc des Bleus…

« Tant que ça sera Deschamps le sélectionneur, je ne retournerai pas en équipe de France, je pense »

« Personnellement, ce qui est extra-sportif, il faut le laisser en dehors du sport. Il te faut les meilleurs pour gagner des titres. On n’a pas eu de discussion avec le sélectionneur, tout le monde s’en est mêlé et on a oublié le football. Aujourd’hui ça fait plus de 2 ans que je ne joue plus en Bleus. Je n’ai aucun problème avec le sélectionneur. Tant que ça sera Deschamps le sélectionneur, je ne retournerai pas en équipe de France, je pense. C’est quelqu’un que je respecte et comme il m’a tourné le dos, c’est blessant. Comme je l’ai dit on a oublié le sportif et ce que je pouvais apporter en équipe de France. Deschamps a-t-il subi des pressions ? C’est possible. Est-ce j’en veux à Deschamps ? Bien sûr. Je suis un compétiteur. J’ai raté un Euro en France alors que je sortais d’une des meilleures saisons de ma carrière. Est-ce que ma présence peut nuire au groupe ? Je ne suis pas un pertubateur », a confié Karim Benzema sur le plateau du CFC.

Articles liés