Lacazette, Giroud, Martial… L’attaquant français qui a marqué le plus de points en 2015 ne fait pas partie de cette liste.
Auteur d’une bonne saison avec l’AS Monaco et de débuts tonitruants avec Manchester United, Anthony Martial a encore beaucoup de chemin à parcourir. De son côté, Olivier Giroud ne fait toujours pas l’unanimité et a même récemment été remis en cause par les titularisations de Theo Walcott. Meilleur buteur de L1 la saison dernière, Alexandre Lacazette a lui connu un gros passage à vide…
Griezmann ne cesse de marquer des points
Loin d’avoir été exceptionnel sous le maillot de l’équipe de France, Antoine Griezmann affiche un visage extrêmement séduisant sous la direction de Diego Simeone à l’Atlético Madrid, au point de s’étonner de son absence dans la liste des 23 pour le Ballon d’Or. Son profil a même séduit José Mourinho. C’est bien lui qui a marqué le plus de points en 2015…
La mise au point de l'Atlético Madrid
Pour TVE, le président de l'Atlético Madrid Enrique Cerezo a récemment mis en avant le bien-être de l’attaquant français dans la capitale espagnole : « Antoine Griezmann est en train de profiter ici pour jouer au football, d’un public qui l’aime et l’admire, de vivre à Madrid et tout ce qui implique d’être à l’Atlético Madrid ».