Dans moins de six mois, Didier Deschamps dévoilera sa liste pour la Coupe du monde. Et si les Français sont épargnés par les blessures, certains joueurs sont assurés d'avoir leur billet pour la Russie.
« Ma liste, ce n'est pas x, y, z, 23 lettres de l'alphabet, c'est une vision globale et collective de la situation, pas forcément les 23 meilleurs. Il s'agit de construire un groupe capable, sur le plan sportif et humain, de vivre ensemble pendant de longues semaines et d'être performant. » Au moment d'évoquer sa liste des 23 pour la Coupe du monde, Didier Deschamps expliquait qu'il ne choisirait pas forcément les meilleurs joueurs mais ceux qui forment le meilleur groupe. Par conséquent, certains français sont assurés d'en faire partie.
La moitié de la liste déjà fixée pour Deschamps ?
Hormis blessure de dernière minute, Didier Deschamps connait en effet déjà une bonne partie de sa liste. Dans les buts, Hugo Lloris et Steve Mandanda seront les deux premiers gardiens. Le rôle de numéro 3 a toutes les chances d'être pour Alphonse Aréola. En défense, Raphaël Varane, Samuel Umtiti et Laurent Koscielny sont les trois centraux les plus utilisés en Bleus. Presnel Kimpembe part favori pour la quatrième place. Chez les latéraux, Djibril Sidibé et Benjamin Mendy, s'il est rétabli à temps, y seront. Au milieu, les certitudes se nomment Paul Pogba, N'Golo Kanté et Blaise Matuidi. Enfin, devant Antoine Griezmann, Olivier Giroud et Kylian Mbappé seront dans la liste tandis qu'Ousmane Dembélé et Thomas Lemar sont également en balance favorable.