Auteur d'une excellente première partie de saison avec Strasbourg, Kenny Lala reconnait qu'il aimerait bien goûter au niveau international.
Depuis plusieurs mois, le poste faible semble être identifié, celui de latéral droit. Benjamin Pavard, axial de formation, occupe cette position un peu par défaut et avec plus ou moins de réussite. Djibril Sidibé, bien parti pour occuper ce poste sur le long terme, traverse une période compliquée. Par conséquent, il semble y avoir une place à prendre, et en Ligue 1 plusieurs joueurs se dégagent à l'image d'un Kenny Lala, excellent avec Strasbourg. Et l'Alsacien ne cache pas sa volonté de rejoindre les Bleus.
«J’aimerais bien titiller le niveau international»
« Maintenant qu’on en parle autour de moi, oui, j’aimerais bien titiller le niveau international. Ce serait un honneur d’évoluer en bleu, aux côtés des champions du monde et d’être entraîné par un technicien d’expérience. Je m’en sens capable. Du côté de mon club, si on me valorise à 12 M€, c’est peut-être que certains pensent déjà que j’ai potentiellement le niveau international (sourire). J’ai le soutien de ma famille, de mon entourage et des supporters strasbourgeois. C’est stimulant. Donc oui, j’y crois, j’y suis prêt. Je mets tous les atouts de mon côté », confie-t-il dans des propos accordés à L'Équipe.