Coach de Karim Benzema en Espoirs, René Girard a abordé la période de disette que traverse actuellement l'attaquant du Real Madrid. D'après lui, un changement de position sur le terrain pourrait l'aider à se sentir mieux.
René Girard se veut patient avec Karim Benzema. Entraîneur de l'ex-joueur de l'OL, lorsque celui-ci évoluait au sein des Espoirs en 2006, le champion de France 2012 avec Montpellier a assuré que son ex-protégé allait bientôt retrouver le chemin des filets. D'après lui, son statut au Real Madrid devrait pourtant le conforter chez les Bleus, où il n'a plus marqué depuis 1217 minutes.
EXCLU - Australie - Cahill : «J’ai parlé de Benzema avec Thierry Henry»
« IL S'EST IMPOSÉ À MADRID, CE N'EST PAS N'IMPORTE OÙ »« La question qui se pose avec Karim, c’est autour de son positionnement seul devant. Il s’est imposé à Madrid, quand même, ce n’est pas n’importe où, et cet été, quand il a fallu choisir entre lui et Higuain, les dirigeants ont fait le choix de Karim, c’est révélateur… C’est un avant-centre plus technique, moins perce-muraille que Giroud. Il reste un buteur, on ne peut pas perdre son efficacité du jour au lendemain, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à . La chose qui interpelle, c’est qu’il ait moins d’efficacité en Bleu, alors que l’attente se situe là. Il a tendance à sortir davantage de la surface qu’Olivier. La réflexion dès lors est de savoir s’il peut jouer à deux, ça risque d’avoir de l’influence sur les choix de Didier (ndlr : Deschamps). »
« HENRY A EXPLOSÉ SUR UN CÔTÉ » Cependant afin que Karim Benzema retrouve son efficacité, le néo-coach du LOSC pourrait avoir une solution : « Son rôle serait davantage de tourner autour de la pointe, a-t-il ajouté. Je n’oublie pas que Titi Henry, à l’époque, se voyait comme un numéro neuf, mais qu’il a explosé sur un côté. Est-ce que Karim ne serait pas mieux sur un côté ? »