Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : « Benzema ? Mourinho lui a fait passer un message »

Karim Benzema

Titulaire ce mardi soir à la pointe de l’attaque de l’équipe de France face à l’Ukraine, Karim Benzema va jouer gros en faveur des Bleus. À en croire les propos d’Alain Boghossian, José Mourinho a joué un rôle sur le mental du buteur tricolore.

Préféré à Olivier Giroud ce mardi soir pour la réception de l’Ukraine en match retour des barrages, Karim Benzema aura un rôle capitale à jouer en faveur de l’équipe de France. Interrogé sur les ondes de RMC, Alain Boghossian a fait le point à ce sujet, et explique en quoi José Mourinho a conditionné l’esprit de l’attaquant du Real Madrid, qui avait débuté le match aller sur le banc en Ukraine.

« LUI REDONNER LA RAGE POUR SE DÉFONCER »

« J’espère que le fait de l’avoir mis remplaçant, ça va lui redonner la rage pour se défoncer et montrer qui il est. A Madrid, Mourinho l’a fait en le mettant sur le banc pour qu’il se défonce comme Higuain. Mourinho lui a fait passer un message », assure Alain Boghossian, qui compte donc sur Karim Benzema pour offrir la qualification à l’équipe de France ce mardi soir.

« ILS N’ONT RIEN À PERDRE »

« Moi j’y crois car ils n’ont rien à perdre, ils sont dos au mur Ils n’ont pas fait un match de leur niveau à l’aller, ils étaient trop confiants. Devant il y une coupe du monde au Brésil. Ils ont les moyens de renverser la situation », poursuit l’ancien champion du monde 98, qui demeure donc confiant avant ce grand choc.

Articles liés