Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : « Benzema est en train de retrouver son niveau »

Karim Benzema & Juninho

Alors que l’équipe de France va disputer sa qualification pour la prochaine Coupe du monde ce mardi au Stade de France contre l’Ukraine, Juninho estime que Karim Benzema peut faire la différence.

Muet pendant 1222 minutes en Bleu, Karim Benzema avait retrouvé le chemin des filets face à l’Australie au Parc des princes il y a quelques semaines. Cependant, le joueur du Real Madrid, souvent critiqué cette saison en Espagne, a perdu sa place au profit de Olivier Giroud pour animer l’attaque de l’équipe de France. Juninho, anicien coéquipier de Karim Benzema à l’OL, estime que le Français retrouve son meilleur niveau et peut être un élément déterminant mardi afin de qualifier la France pour la prochaine Coupe du monde au Brésil contre l’Ukraine lors du match retour des barrages au Stade de France.

« C’EST PEUT-ÊTRE LUI QUI VA FAIRE LA DIFFÉRENCE… »

« Je sens que Karim Benzema est en train de retrouver son niveau, a confié Juninho dans un large entretien accordé au Parisien ce lundi. Physiquement, je le trouve plus affûté, et ça, c’est important. C’est peut-être lui, et Franck Ribéry évidemment, qui vont faire la différence lors de ce match à quitte ou double. »

« JE NE VEUX PAS ÊTRE LE HÉROS »

« Je suis un compétiteur, j’aime jouer au football. Quand je suis le plus heureux, c’est sur un terrain de foot. Mais c’est un tout, on joue tous ensemble, c’est un collectif. J’ai envie d’apporter un plus à cette équipe de France, mais je ne veux pas être le héros. Il faut avant tout aider l’équipe, avec des joueurs qui ont du talent, avait indiqué Karim Benzema. La Coupe du Monde, c’est un rêve, surtout qu’elle se passe au Brésil. Je n’ai pas encore eu la chance d’en faire, donc j’espère vraiment qu’on va gagner ce match retour et se qualifier. »

Articles liés