Titulaire ce mardi soir à la pointe de l’attaque de l’équipe de France face à l’Ukraine, Karim Benzema va jouer gros en faveur des Bleus. À en croire les propos d’Alain Boghossian, José Mourinho a joué un rôle sur le mental du buteur tricolore.
Préféré à Olivier Giroud ce mardi soir pour la réception de l’Ukraine en match retour des barrages, Karim Benzema aura un rôle capitale à jouer en faveur de l’équipe de France. Interrogé sur les ondes de RMC, Alain Boghossian a fait le point à ce sujet, et explique en quoi José Mourinho a conditionné l’esprit de l’attaquant du Real Madrid, qui avait débuté le match aller sur le banc en Ukraine.
« LUI REDONNER LA RAGE POUR SE DÉFONCER »
« J’espère que le fait de l’avoir mis remplaçant, ça va lui redonner la rage pour se défoncer et montrer qui il est. A Madrid, Mourinho l’a fait en le mettant sur le banc pour qu’il se défonce comme Higuain. Mourinho lui a fait passer un message », assure Alain Boghossian, qui compte donc sur Karim Benzema pour offrir la qualification à l’équipe de France ce mardi soir.
« ILS N’ONT RIEN À PERDRE »
« Moi j’y crois car ils n’ont rien à perdre, ils sont dos au mur Ils n’ont pas fait un match de leur niveau à l’aller, ils étaient trop confiants. Devant il y une coupe du monde au Brésil. Ils ont les moyens de renverser la situation », poursuit l’ancien champion du monde 98, qui demeure donc confiant avant ce grand choc.