Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Ballack : « Difficile de succéder à la génération 1998 »

Au micro de RMC, Michael Ballack a livré son regard sur l’équipe de France, à moins d’un mois des barrages pour le Mondial 2014 face à l’Ukraine.

Ancien international allemand avec 98 sélections à son compteur, Michael Ballack a croisé la route de l’équipe de France à plusieurs reprises. Sélectionné pour la première fois quelques mois après le Mondial 1998 en France, Michael Ballack avait donc observé à distance le sacre des Bleus. Pour évoquer l’équipe de France actuelle, l’ancien milieu du Bayern Munich n’a pas hésité à le rappeler…

« NORMAL QUE ÇA PRENNE DU TEMPS »

« C’est difficile de succéder à la génération 1998 car tout le monde attend toujours les mêmes succès. C’est normal que ça prenne du temps. C’est difficile d’être aujourd’hui au niveau de l’Espagne ou de l’Allemagne. La France est un peu en dessous » a avoué Michael Ballack. Un écart que l’on retrouve au classement FIFA. La France est 21ème tandis que l’Espagne occupe la 1ère place juste devant… l’Allemagne.

« BEAUCOUP PLUS STABLE »

Si la France est en-dessous, elle a toutefois relevé la tête selon Michael Ballack : « Il y a trois ou quatre ans, cette équipe me paraissait faible et en difficulté. Vu de l’extérieur, on n’avait pas l’impression de voir une équipe à 100%, avec des problèmes avec l’entraîneur. Je trouve aujourd’hui que ça a l’air beaucoup plus stable et que certains joueurs ont changé. Quoi qu’il arrive, la France reste une grande nation de football. »

Articles liés