Équipe de France : Dimitri Payet évoque son malaise en Bleu !
La rédaction

Invité dimanche du Canal Football Club, Dimitri Payet livre son impression sur sa première saison en Angleterre et son absence répétée des listes de Didier Deschamps.

Alors qu’il s’est encore montré décisif pour West Ham en offrant le but de la victoire à Everton dans les arrêts de jeu (victoire 3-2), Dimitri Payet peine à entrer dans les plans de Didier Deschamps pour intégrer l’équipe de France. Avec huit buts et sept passes décisives en Premier League, le Réunionnais a littéralement conquis le public des Hammers. Pourtant le sélectionneur français paraît encore septique à son égard et lui préfère des joueurs certes plus expérimentés au niveau international, mais aux statistiques bien plus ternes tel Mathieu Valbuena (1 but et 4 passes décisives en Ligue 1 cette saison).

« Mes statistiques ne sont pas aussi bonnes avec l’équipe de France »

Convié à répondre à ce choix incompris chez plusieurs spécialistes sur le plateau du Canal Football Club, Payet confie être à l’aise dans le championnat anglais et avoue que son rendement est loin d’être aussi prolifique chez les Bleus : « Didier Deschamps ? Je ne le vis pas comme une injustice. Le sélectionneur a des choix à faire. C’est lui le patron. Je suis bien dans mes pompes et je suis performant. Mes statistiques ne sont pas aussi bonnes avec l’équipe de France, il a raison. » 

Articles liés