EDF : Rami inquiète le médecin des Bleus
La rédaction

Adil Rami s’est imposé de manière indiscutable à Valence. Tant et si bien que Valence ne peut plus se passer de lui. De quoi inquiéter du côté de l’équipe de France.

L’Equipe du jour en fait le terrible constat : Adil Rami va jouer ce soir, avec Valence, son 48e match de la saison face à Getafe. Une nouvelle à prendre dans le sens positif, car cela prouve que Rami a su s’imposer chez le 3e de Liga, et même en devenir un maillon incontournable. Mais aussi dans le sens négatif. Car avec tous ces matchs enchainés, la crainte que Rami soit cuit pour l’Euro est réelle.

Rami est allé trop vite ? Et d’ailleurs, cela semble être un motif d’inquiétude pour Fabrice Bryand, le médecin des Bleus. « En Allemagne, je l’ai senti un peu émoussé. Il ne faut pas s’arrêter que sur la saison en cours mais sur les précédentes également. Adil a un parcours particulier. Son ascension est très rapide. Il y a eu Fréjus, Lille puis maintenant Valence, une équipe étrangère, avec des méthodes différentes. Là-bas, il est seul, loin de ses proches. Tout rentre en compte dans la récupération », estime Bryand, avant d’ajouter. « On est très loin des clubs, qu’on ne peut empêcher d’organiser une séance de dédicaces ou une opération marketing. » En espérant que l’élastique ne cède pas d’ici juin...