Accès direct au contenu

Trop gros !

EDF : Mexès critiqué pour son poids

EDF : Mexès critiqué pour son poids

Laurent Blanc devrait aligner Philippe Mexès et Adil Rami en défense centrale, lundi, face à l’Angleterre, malgré les erreurs du Milanais. Un joueur qui ne semble pas totalement affûté.

En dépit de sa bonne prestation face à la Serbie (2-0) et de sa saison convaincante avec Arsenal, Laurent Koscielny devrait débuter, lundi face à l’Angleterre (18h), depuis le banc de touche. La charnière Mexès-Rami a les faveurs de Laurent Blanc qui ne semble pas vouloir modifier un secteur aussi important au moment d’entamer une compétition internationale. La préparation de Mexès n’a pourtant pas rassuré avec de nombreuses erreurs, y compris face à l’Estonie (4-0). L’ancien joueur de l’AS Roma ne sort également pas d’une saison rassurante avec le Milan AC.

« Mexès a quelques kilos en trop »
Les doutes sont grandissants autour de Mexès. Marius Trésor, ancienne référence au poste de défenseur central, se pose des questions et estime que le Milanais n’est pas affûté : « Quand on regarde les grandes performances de l'équipe de France, on s'est toujours appuyé sur une défense solide en 1984, 1986, 1998 et en 2006, rappelle l'ancien Bordelais sur RMC. Notre axe central est très costaud mais manque de rapidité. On a l'impression que Philippe Mexès a quelques kilos en trop. Il ne peut pas être aussi mobile qu'il le faudrait. » Trop tard pour aller à Merano…