Accès direct au contenu

Réaction

EDF, Mavuba : « Cest très dur pour Gourcuff »

Non sélectionné par Laurent Blanc pour l’Euro, Rio Mavuba peut profiter tranquillement de Roland-Garros. Nous avons croisé le capitaine du LOSC dans les travées du stade de la porte d’Auteuil qui a commenté l’annonce de la liste des 23 par Laurent Blanc.

Ce matin, Laurent Blanc a donné la liste définitive des 23 sélectionnés pour l’Euro 2012. Yoann Gourcuff et Mapou Yanga-Mbiwa ont été sortis de la liste. Ca doit être compliqué à vivre…
Je ne l’ai jamais vécu mais ça doit être très dur à vivre… surtout pour Yoann. Les deux méritaient. Mais Yanga-Mbiwa a fait une belle saison avec Montpellier alors que Yoann a vécu une saison plus compliquée à Lyon. Pour lui, le fait d’être sorti de l’équipe maintenant c’est très dur ! Le fait d’être appelé puis laissé en route, c’est compliqué.

Lundi, ton ancien coéquipier Eden Hazard a annoncé le choix de sa nouvelle destination : Chelsea. Il a fait le bon choix ?
C’est bien pour lui. C’est son choix. S’il l’a fait c’est qu’il a pesé le pour et le contre… Je suis content pour lui parce qu’il va jouer dans un grand club.

C’était le club où il avait le plus de chance d’être titulaire ?
Je ne sais pas. Mais je pense que si Chelsea a fait tous ces efforts pour le convaincre de venir chez eux, ce n’est pas pour le mettre sur le banc (rires).