EDF : M’Vila recadre… Blanc !
La rédaction

Joueur de champ le plus utilisé depuis l’intronisation de Laurent Blanc à la tête de l’équipe de France, Yann M’Vila se croit déjà tout permis. Le milieu de terrain du Stade Rennais n’hésite pas à donner des tuyaux à son sélectionneur.

Même s’il tâtonne encore, Laurent Blanc a composé son noyau dur pour l’Euro 2012. Dans la tête du sélectionneur, son équipe type est déjà construite. Yann M’Vila, joueur de champ le plus utilisé depuis son arrivée en 2010, en fait évidemment partie. Cela lui donne donc le droit d'offrir quelques conseils avisés à Blanc, notamment en ce qui concerne ses compositions d’équipe. Invité à donner son explication sur le manque de fonds de jeu livré par les Bleus devant les Etats-Unis, notamment en première période, le Rennais s’est senti pousser des ailes. Sans doute un peu trop.

M'Vila pas super fan du 4-4-2
« On a joué avec deux pointes, ce qui n’a pas facilité la circulation du ballon, a-t-il avoué à nos confrères du Parisien. Dans cette configuration, même si j’aime bien jouer vers l’avant, je ne suis pas un n°10 et ce n’est pas à moi de faire le jeu. C’est difficile sans ce type de joueur ». Blanc devrait fotement apprécier de voir qu’un élément de 21 piges fort d’une carrière de 2 ans veuille lui apprendre le football.

Articles liés