EDF : Lespoir fou de Ben Arfa
La rédaction

Retenu par Laurent Blanc pour disputer l’Euro, Hatem Ben Arfa a retrouvé l’ambition en même temps que le plaisir de jouer. A tel point que HBA expose un espoir un peu fou.

Les esthètes sont ravis, Hatem Ben Arfa est sélectionné pour disputer l’Euro 2012. A la beauté du geste, Laurent Blanc espère que le gaucher de Newcastle ajoutera l’efficacité. Le destin des Bleus en Ukraine et Pologne pourrait en dépendre. Ben Arfa a déjà exposé ses hautes ambitions pour cette compétition à venir. Et il voit aussi plus loin : « Depuis que je suis petit, je rêve du Ballon d'Or, affiche-t-il aux Inrockuptibles. Aujourd'hui, je suis prêt. J'ai perdu un peu de temps au cours de ma carrière, mais les épreuves que j'ai traversées m'ont renforcé. »

Ben Arfa : « J’ai douté de mon amour pour le football » Le sacre individuel suprême deviendrait une consécration pour un homme qui avait perdu sa passion dans le ballon rond : « Sur le terrain, je prends du plaisir et en dehors, je me sens heureux, à l'aise avec mon entourage. Par moments, à cause des pressions, des obligations et des contraintes, j'ai douté de mon amour pour le football. Quand j'ai repris l'an dernier après ma blessure, l'envie m'avait quitté. Je trouvais que ce foot-là ne ressemblait plus vraiment à celui que j'aimais. Et puis, doucement, j'ai retrouvé le goût du terrain et le plaisir. » Et bientôt celui de la gagne ?