EDF lenorme sacrifice de Djibril Cisse
La rédaction

Djibril Cissé est de retour chez les Bleus après les blessures de Benzema et Gameiro. Un juste retour des choses pour l'attaquant de la Lazio qui a fait cet été un énorme sacrifice financier.

Depuis la sinistre Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, Djibril Cissé piaffait d’impatience dans la salle d’attente des Bleus. L’attaquant répétait depuis son amour des Bleus et n’hésitait pas à reconnaître que son absence le touchait profondément. Empiler les buts avec le Panathinaïkos ne suffisait pas à convaincre Laurent Blanc.

Réussir son adaptation à la Lazio non plus en début de saison. Mais Karim Benzema et Kevin Gameiro (pour le match face à l’Albanie seulement) blessés, le sélectionneur de l’équipe de France a enfin rappelé le buteur excentrique.

Cissé refuse 750 000 euros par mois Une belle récompense pour Cissé qui a refusé un contrat mirobolant pour rester proche des yeux du sélectionneur : « Cet été, j'ai eu une proposition de folie. Un truc de malade en Chine ! Le champion (Guangzhou Evergrande) m'offrait près de 20 millions d'euros pour deux ans et demi de contrat (soit 750 000 euros mensuels), révélait mardi Cissé à France Football. Mais c'est trop tôt. Le sportif prime encore pour moi. En plus, j'ai un truc à finir... Je ne partirai pas pour une destination lointaine tant que je ne serai pas revenu en équipe de France. »

Le Guangzhou Evergrande vient d’être titré champion de Chine. Mais depuis lundi, Cissé ne doit pas être rongé par les regrets.