Accès direct au contenu

Ballon aimanté ?

EDF la stat hallucinante de Nasri

Hier soir face à l'Albanie, Samir Nasri a réussi un bon match. Au menu, dribbles tranchants et passes précises. Pour les indécis, une stat impressionnante confirme le retour en forme du minot.

La vie d’un créateur en équipe de France n’est pas facile. Depuis le départ d’un certain Zinedine Zidane, sélectionneur, journalistes et supporters attendent monts et merveilles du joueur placé derrière les attaquants. Sans même se soucier de l’âge de l’intéressé. Nasri et Gourcuff en ont fait l’amère expérience. Epatants pour leurs premiers pas sous la tunique tricolore, les deux milieux offensif n’ont pas été épargnés à la moindre petite contre-performance.

116 ballons touchés

C’est dans ce drôle de climat que Samir Nasri évoluait hier. Et l’ancien marseillais s’en est parfaitement sorti. Face à des Albanais regroupés devant leur surface, Nasri s’est montré disponible, juste techniquement et enfin, décisif. Une statistique signée Opta témoigne parfaitement du bon match du joueur de Manchester City. Face à l’Albanie, Samir a touché 116 ballons. Avant cette rencontre, son total en Bleu ne dépassait pas les 69 ballons caressés. 

A confirmer mardi. Oui, l’ombre de Zidane n’est pas prête de s’effacer.