Alors qu’Olivier Giroud pourrait faire son retour en bleu mardi soir face à la Biélorussie, Didier Deschamps pourrait décider de passer à un système en 4-4-2. Un choix judicieux selon vous ? C’est notre sondage du jour.
OUI : Benzema ne fait pas le poids tout seul
Esseulé à la pointe de l’attaque vendredi soir en Finlande (1-0), Karim Benzema a souvent été contraint de décrocher et n’a pas assez pesé sur la défense adverse. Un certain gâchis pour l’équipe de France, et le buteur madrilène mériterait d’être épaulé par un deuxième homme capable de lui créer des brèches.
NON : Giroud n’est vraiment pas en confiance
Muet depuis son arrivée avec Arsenal, Olivier Giroud attend également avec impatience son deuxième but en bleu (le dernier remonte à février 2012, en Allemagne). L’ancien buteur montpelliérain ne semble plus dans le coup depuis son transfert à Londres et le moment serait bien mal choisi pour le titulariser de nouveau en attaque.
OUI : Pourquoi ne pas essayer Gomis
Contrairement à Giroud, Bafetimbi Gomis enchaîne les buts et les belles prestations depuis la reprise du championnat. Déjà auteur de trois réalisations en Ligue 1 et une en Trophée des Champions, l’attaquant lyonnais semble être une alternative plutôt crédible et pourrait profiter de la méforme de l’attaque tricolore pour venir bousculer la hiérarchie.
NON : Il faut garder le 4-3-3 pour les automatismes
On a bien souvent reproché à Raymond Domenech et Laurent Blanc de ne pas instaurer assez de stabilité au sein de cette équipe de France, et Didier Deschamps semble clairement opter pour le 4-3-3. Le sélectionneur devrait donc garder ce système en place et laisser les automatismes opérer dans les mois qui viennent.